0 entete page

Le Lautaret

Le fonctionnent de notre club est simple : « Toutes les activités sont conçues par et pour les membres du club. Elles ont pour but de satisfaire tout autant les pilotes que les passagers. »

René, tout nouvel adhérent, qui n’avait participé qu’à une sortie, a été à l’initiative de cette sortie du Lautaret. Et on peut dire que la satisfaction des pilotes et passagers a été au rendez-vous.

L’option piquenique a été retenue pour cette chaude journée d’été.

Départ d’Albertville, un café pour prendre connaissance avec des participants et c’est parti pour jouer à saute-mouton avec les premiers vélos dans la montée du col de la Madeleine.

Mais pas trop de monde en réalité, le partage de la route et du paysage avec nos collègues à deux roues s’est fait avec grand plaisir. Un petit arrêt tranquille pour admirer nos beaux sommets et glaciers …

1_Lautaret
2_Lautaret

La montée du Télégraphe fut tout autre. En effet nous avons pu lire le panneau « La région vous transporte » collé à l’arrière du bus qui nous précédait pendant un bon petit moment. Le chauffeur ayant la gentille attention de se mettre à gauche lors des petits bouts droits, ok il doublait des vélos !

Débarrassé tant bien que mal du bus, nous avons attaqué le Galibier avec sa vue époustouflante qui nous étonne toujours. Nous étions en compétition cette fois avec une foultitude de vélos et camping-cars !!! Ce qui nous a un peu plombé le timing ! 

3 3
4_Lautaret

Notre objectif en vue … Le Lautaret ! il était déjà 13h30.

5 2

Encore quelques beaux virages pour une très bonne surprise de trouver près du lac de Villar-d'Arène, des tables et bancs à l’ombre pour partager les différentes victuailles que chacun avait amenées.

6 3
7_Lautaret
8 1

Ce lac d’un bleu turquoise magnifique était une invitation à la baignade mais elle était interdite ! Et pour cause, l’eau qui descend du glacier doit y être à 7 ou 8°, même le bain de pied a été difficile.   

9_Lautaret
10

Comme nous n’étions pas en avance, Serge, qui connait très bien la région, a proposer de rentrer par  Bourg-d'Oisans et le col du Glandon.

11 1

A Saint Colomban les Villars, presque sous un tilleul planté sous Henri IV (1553-1610) nous avons bu un pot pour se réhydrater et de se reposer le derrière ! 

13
12

Histoire de ne pas rater un col, nous sommes rentrés par le col du Frêne et la traversée des bauges.

Très belle journée en altitude.

Fabienne & Eric