Hangar Zéro 1 le vendredi 27 mai 2022
- Le 09/06/2022
- Dans Reportages
Tous les plaisirs de la moto réunis en une belle journée : une superbe balade, un étonnant festival dans un lieu surprenant avec des préparateurs, des garages, des ateliers indépendants passionnés et des attractions spectaculaires.
Tout est parti du grand port d’AIX LES BAINS pour nous retrouver pour le départ, mais avant tout, petite pause-café avec quelques viennoiseries
Pendant ce temps-là nos montures étaient déjà prêtes à en découdre avec les futurs cols et pour une fois notre groupe était très représentatif de la marque BMW. Nous étions quelques GS bien sûr mais il y avait aussi des K16, RT, et 2 toutes nouvelles R18....enfin !???
Nous avons commencé par suivre le Lac du Bourget pour nous diriger vers le col du GRAND COLOMBIER avec une vue magnifique sur le RHONE ainsi que sur le lac DU BOURGET.
Arrivés au col, nous avons pris la traditionnelle photo avec le drapeau du Club et aussi celle d'une belle vue sur le Mont BLANC.
Puis nous voilà repartis pour affronter les autre cols (RICHEMOND, CUVERY, BERENTIN, DU SENTIER) et une très belle descente sur OYONNAX ou nous avons rejoint Jacky et son épouse ainsi que Benoît et Anita. Pause-déjeuner à l’intérieur du festival où il y avait de très belles préparations sur toutes les marques...
...ainsi que des démonstrations de free-style impressionnantes !!!
Nous sommes repartis du festival vers 15h sans oublier de prendre une photo sous le portique d’arrivée, celle du début de cet article. Direction les routes du Haut-Jura mais mon GPS en a décidé autrement nous sommes arrivés un petit peu plus vite que prévu à notre point de séparation à la sortie D’ELOISE pour une dernière collation et nous disperser en direction de nos lieux de résidence.
Gérard