Ouverture 1

Assemblée Générale le dimanche 20 novembre

C'est un moment important dans la vie d'un club que celui de l'AG.

De nombreux membres ont répondu « présent » à l’appel de l’assemblée générale de notre club ce dimanche 20 novembre. Nous étions 40 membres présents, soit environ la moitié des adhérents, à Groisy dans cette salle municipale qui nous accueille régulièrement pour des formations ou nos AG.

Public

Pas de neige cette année mais un joli soleil hivernal qui illumine les lieux. Les chaises sont déjà disposées en demi-cercle devant le mur-écran géant.

Après les salutations, les retrouvailles et quelques embrassades nous prenons place à l’appel de Charlie. Les différentes présentations s’enchaînent ; compte-rendu des activités 2022, présentation des adhérents, rapport financier, budget et cotisations, activités programmées en 2023…bref tout ce qui fait la vie d’un club.

Equipe

Chacun a le loisir de s’exprimer sur ces sujets, le PV d’AG est à lire dans l'espace réservé aux adhérents où figurent aussi les présentations ainsi que la nouvelle version des statuts et du règlement.

A midi passé nous en avons terminé avec cette activité typique d’une AG et nous passons à l’apéro. En un tournemain des tables sont transformées en un joli buffet agrémenté de feuilles et fleurs exotiques en tissu. Le thème retenu était « sous le soleil des îles » et le planteur, jus de fruits et rhum, nous a bien réchauffés.

Ape ro buffet
Ape ro
Ape ro2

Quelques samossas et bonbons piments plus tard, nous avons rejoint les tables joliment dressées.

Là encore des fleurs décorent les trois grandes tables autour desquelles nous nous installons.

De jeuner
De jeuner2

Chacun va se servir au buffet d’un excellent repas réunionnais : salade exotique et achard de légumes, porc à l'ananas avec "grains" (lentilles) et riz accompagnés de rougails (sauce rouge à base de tomates concassées) plus ou moins pimentés.

Retour en métropole et même à Groisy avec les fromages de la fruitière qui se situe à quelques centaines de mètres de la salle.

Buffet

Puis on dresse un buffet de pâtisserie dont un très beau gâteau au chocolat décoré du logo du club ! Les gourmands se sont régalés…et les autres aussi.

Desserts
Gateau
Ge rardserveur 3

L’après-midi s’étire un peu et juste avant que le soleil décline après avoir rangé tables et chaises, les membres du MCSMB se séparent et s’en retournent chez eux.

Un grand merci à toutes celles et tous ceux qui ont contribué à l’organisation et au bon déroulement de cette journée d’AG.

Carole